top of page

La vie nocturne à Prague

  • Photo du rédacteur: Mélanie - The Travel Nerd
    Mélanie - The Travel Nerd
  • 5 oct. 2020
  • 2 min de lecture

Prague, la nuit, n’a rien à envier aux autres capitales européennes. Joliment éclairé, le centre devient rapidement un lieu agréable où déambuler et où on se sent en sécurité. En connaissance de cause, voici donc un article pour bien profiter de sa soirée, en vivant la vie nocturne de Prague comme il se doit !

1 : Le dîner pour bien commencer


S’il y a bien un hamburger à ne pas louper à Prague, c’est celui de chez Sad Man’s Tongue Bar & Bistro. L’atmosphère très rétro à l’américaine saura donner le ton à votre début de soirée. Une bonne bière pour accompagner ces recettes originales et variées de délicieux hamburgers, une ambiance au beau fixe où il fait bon vivre, le tout avec un personnel aux petits oignons, il y a de quoi passer un super moment ! (entre 263 et 325CZK le burger, soit une dizaine d’euros / rapport qualité-prix excellent / ne pas oublier de prendre du cash)

burger-sad-mans-tongue-bistro-bar
Picture by Sad Man's Tongue Bar & Bistro website

2 : Un lieu insolite à savourer


On s’enfonce un peu dans la vieille ville, direction l’Anonymous Bar ! Un bar un peu fancy, où on est accueilli par une hôtesse, avant de se rendre compte que les barmen sont masqués. Au coeur du réseau Anonymous, ou du film V pour Vendetta, vous profiterez d’une carte variée et délicieuse en termes de cocktails, tous signature maison ! Cerise sur le gâteau, le bar se trouve dans une superbe cour intérieure et est décoré avec beaucoup de goût. (environ 225CZK le cocktail, soit un peu moins de 10€)

3 : Une bière qui remonte le temps


Une dizaine de minutes de marche seront requises pour vous rendre au prochain lieu, qui est pour le moins surprenant. Au fond d’une ruelle discrète, dans un sous-sol, se trouve le Joystick Bar. Un lieu geek, retro, avec pleins de vieilles bornes de jeux vidéo et de la bière qui coulent à flot. La déco est pleine de références à la pop culture, les bartenders sont super sympas et l’ambiance y est joviale. Les pragois y viennent entre amis pour la soirée, profitent de la bière et des différents jeux à disposition. Bien noter qu’il vous faudra de la monnaie pour pouvoir jouer, comme au bon vieux temps ! (environ 50CZK la pinte de bière, soit un peu moins de 2€)

4 : Le cocktail pour terminer


Après ces festivités, on termine la soirée par un lieu kitsch au possible mais dont les cocktails valent le détour. Au Bugsy’s Bar, vous trouverez des fauteuils en velour rouge, des enseignes en néon Don Pérignon, des serveurs habillés en “pingouins” et du fromage étrangement addictif servi avec vos boissons ! Le lieu est un peu caché, dans une rue bordant le coin le plus luxueux de Prague. Vous pourrez ainsi profiter d’un ultime cocktail signature avant de rentrer chez vous le plus raisonnablement possible, évidemment ! (environ 275CZK le cocktail, soit une dizaine d’euros)


Comments


P1320774-01_edited.jpg
Mais qui est The Travel Nerd ?

Salut ! Moi c'est Mélanie, "Mel" pour les intimes. J'ai créé The Travel Nerd pour mêler mes différentes passions. D'abord l'écriture et le voyage, puis les jeux vidéo, le cinéma, les livres et la musique. Bonne visite sur le blog !

 

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com

bottom of page